Juin 2019

Sam01Juin23 h 30 minDim02(Juin 2)21 h 00 minLe Trail des Hobbits2èmeLa Comte - Salle Les Six FontainesSport:Marche,TrailLieu:Pas de Calais (62)

Le Trail des Hobbits 2019

Détails de l'événement

Le samedi :
Trail de 8 – 15 – 30 – 42 km
trail nocturne à 23h30 17 kilomètres avec 500 D+

Le dimanche :
Trail de 21 (600m d+) et 62km (1250m d+)
Marche de 5 – 8 – 15km

Épreuve de 8 kilomètres en 2018, la Crête des Trolls revient en 2019. La distance reste identique mais le parcours a été modifié. Il s’agit toujours d’une initiation au trail. Le côté ludique reste donc primordial. Ceci dit, une partie technique a été ajoutée pour que la notion de découverte soit intensifiée. Le D+ a également un peu été revu à la hausse mais reste largement accessible. Vous pourrez apprécier le moulin, la cascade et le Mont de La Comté. Idéal pour se faire plaisir sur une distance courte ou pour un premier trail.
8 euros en tarif réduit du 8 au 11 novembre, 10 euros à partir du 15 novembre (dans la limite des places disponibles). Cela comprend 2 cadeaux, la bière et un ravito final.
Départ le samedi 1er juin à 19h.

7 kilomètres avec 500 D+* ! Ce trail nocturne démarrera à 23h30 le samedi 1er juin après l’arrivée des ultimes finishers du 42 (shut, on ne vous a rien dit). Et cerise sur le gâteau, il s’agit d’une course en duo. Vous partirez donc équipe de 2, avec la moitié que vous choisirez à l’inscription. Il faudra arriver ensemble et le chrono sera arrêté sur le second à franchir la ligne d’arrivée. Le tarif unique se monte à 26 euros pour 2, soit 13 euros par personne. 2 ravitos dont un sur le parcours, la bière et 2 cadeaux sont prévus par personne.

La Comtoise est une épreuve intermédiaire de 30 kilomètres entre la fin du trail court et le début trail long (plus de 42 kilomètres). Elle emprunte les mêmes sentiers que sa grande sœur la Mara-Comtoise mais avec quelques difficultés en moins. En partant une heure après les maratrailers, vous effectuerez tout de même un bon bout de chemin avec eux puisque vous les rattraperez à un moment ou à un autre. Lors de la première édition, cette situation avait contribué à la bonne ambiance et permis de voir la belle solidarité entre coureurs. Ce parcours permettra également aux Pattes Blanches de ne louper aucun des principaux endroits de La Comté en passant par son Mont, sa cascade… et ses 800 mètres de dénivelé positif.
22 euros en tarif réduit du 8 au 11 novembre, 25 euros à partir du 15 novembre (dans la limite des places disponibles). Cela comprend 2 cadeaux, la bière et le burger, une médaille finisher ainsi que 3 ravitos dont celui d’arrivée.
Départ le samedi 1er juin à 17h.

La Mara-Comtoise incarne l’épreuve reine du Trail des Hobbits. C’est par elle que tout a commencé avec l’idée d’organiser un marathon ou un mara-trail dans un village de 900 habitants. Une boucle dans les bois, une autre sur le Mont, un passage à mi-parcours sur le village départ-arrivée… Que ce soit pour se tester sur cette distance ou pour un runner aguerri, tout est réuni pour prendre plaisir. Par rapport à 2018, le parcours a évolué pour passer la barre symbolique des 1 000 mètres de dénivelé positif. Mais les Pattes Blanches y trouveront toujours ces belles montées de cordes qui ont marqué la première édition. Et les Pieds Velus ont réservé d’autres surprises.
25 euros en tarif réduit du 8 au 11 novembre, 30 euros à partir du 15 novembre (dans la limite des places disponibles). Cela comprend 2 cadeaux, la bière et le burger, une médaille finisher ainsi que 4 ravitos dont celui d’arrivée.
Départ le samedi 1er juin à 16h (barrière horaire à 22h30 ou 23h en fonction du dénivelé définitif)

Avec ses 21 kilomètres, la Semi-Comtoise est l’épreuve la plus populaire du Trail des Hobbits. Celle où les demandes d’inscription sont les plus nombreuses. Comme pour les autres distances, le parcours a été modifié par rapport à 2018 afin d’essayer de diminuer les proportions de bitume et d’augmenter le dénivelé. En 2019, il faudra compter sur un minimum de 600 D+. Comme sur la plupart des courses du TDH, la partie la plus corsée se trouve dans la 2e moitié.
Le prix unique reste inchangé à 2018 et s’élève à 18 euros. Il donne droit à la bière à l’arrivée, 2 cadeaux d’inscription ainsi que 2 ravitos dont le final. Mais ce n’est pas tout puisque les finishers de la Semi-Comtoise ont droit à un burger et leur médaille.
Départ le dimanche 2 juin à 10h30.

Avec ses 62 kilomètres, La Vallée de la Lawe est un clin d’œil à notre département du Pas-de-Calais mais aussi à l’ensemble des villages voisins de La Comté sans qui un tel événement ne serait possible. Pour en venir à bout, cette course en forme de trèfle avec 2 passages sur le village départ-arrivée vous emmènera découvrir une nouvelle boucle à travers champs avant d’emprunter la boucle des bois et celle du Mont empruntées par les autres distances.
En fonction des autorisations obtenues, le dénivelé oscillera entre 1 250 et 1 600 D+. Plutôt pas mal pour un plat pays, tout en soulignant qu’il n’y a pas de terril chez les Pieds Velus.
Le départ sera donné à 6h du matin le dimanche 2 juin avec une barrière horaire pour le moment fixé à 16h (soit une moyenne minimale de 6km/h pour être finisher).
Inscription à 35 euros en tarif réduit du 8 au 11 novembre, 40 euros à partir du 15 novembre (dans la limite des places disponibles). Cela comprend 2 cadeaux d’inscription, 5 ravitos dont le final mais aussi burger, bière et médaille à l’arrivée. Surprise du chef : les finishers auront en plus droit à l’anneau gravé !
Pour les plus téméraires, La Vallée de la Lawe et ses 62 kilomètres peuvent se courir en challenge avec le 59 kilomètres du Nord Trail des Monts de Flandres.

A 2 pas des terrils, découvrez les prémices des collines d’Artois. Noyé dans une campagne verdoyante à côté de Bruay et Olhain, notre petit village de La Comté (850 habitants) vous réserve bien des surprises avec son château, son moulin et son église du XV siècle. Nos parcours sillonnent bois, sous-bois, champs. Ils longent cours d’eau, sentiers pierreux, crêtes… Et cerise sur le gâteau, vous ne manquerez pas de dénivelé ! Du haut de ses 189 mètres, le Mont de la Comté (réputé pour son spot de parapente) rigole déjà de vous voir grimacer ! Mais quelle récompense ensuite d’admirer ces magnifiques paysages et de croiser tout au long du parcours vaches, lapins, lièvres, faisans et, pour les plus chanceux, nos biches et chevreuils !

Le Trail des Hobbits à La Comté, c’est aussi entrer dans la légende du célèbre roman « Le Seigneur des Anneaux » de JRR Tolkien. Venez défier les Hobbits avec leurs pieds poilus et décrochez votre précieux à l’arrivée dans une ambiance festive avec de nombreuses animations.

Evénement sur facebook

Le Trail des Hobbits

Organisateur

Creis Sylvainletraildeshobbits@hotmail.com

Heure

1 (Samedi) 23 h 30 min - 2 (Dimanche) 21 h 00 min

Lieu

La Comte - Salle Les Six Fontaines

1 Rue du Château, 62150 La Comté, France

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Votre email :

Votre email :

Notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique de confidentialité du site.
X
X
X

Partage ceci avec un ami

Salut,
Tu as vu cet événement : Le Trail des Hobbits
https://chti-sportif.fr/calendrier/le-trail-des-hobbits-2019/
A+